Description

Superbe ballade au cœur de la Roya avec la traversée des Villages pittoresques de Tende, La Brigue et Saint Dalmas de Tende; au départ de Saint Dalmas de Tende, prendre la direction de Castérino, puis prendre la 1ère à droite en passant devant la Gare SNCF, continuez tout droit , à la caserne de pompier , prendre à gauche et garez-vous au hameau de la Minière !!

Passez derrière cet HLM et montez dans la forêt tout droit en passant devant une cabane, cela grimpouille pas mal , ce sentier a été défeuillé par mes soins, grimpez au travers de cette forêt de châtaignier , passez devant deux ruines, et atteignez le carrefour Tende- Les Mesches , prenez à droite direction Tende par un joli sentier en balcon , prenez quelques mètres de route de Speggi (Plusieurs coupes pour éviter les longs virages) , descendez traversez la Natinale , prenez la route de la Médiathèque que vous quittez de suite en prenant à droite direction l'aigle ....

De l'aigle, atteignez la brigue via le col de Bosélia, puis Saint Dalmas de Tende via le Chemin de Saint Anne ......

• Départ / Arrivée :Tende / Saint Dalmas
  • Distance : 18 kms
  • Dénivelé +/- : 850 mètres

Sortie avec Roger et Olivier

Le TSN 06 s'est réuni sur la Turbie pour un petit tour avec Roger Rolin et Olivier : Passage au couvent de Notre Dame de Laghet, rampage (lol) au niveau du champ de tir , visite du Village de Peillon qui est très joli (je vous montrerais quelques photos) , et montée de monte Grassa ( superbe sentier !!!) juqu'au col st pancrace et retour sur la Turbie par le chemin du Cro ....... Bonne récup surtout à olivier qui débute dans le trail ......

• Date : 18 Juin 2016
  • Départ / Arrivée : Parking de La Valmasque
  • Distance : 28 kms
  • Dénivelé +/- : 1600 mètres
  • Date : 10 Août 2015
  • Départ / Arrivée : Parking avant Lieu-dit "Les Clots"