• Date : 16 Août 2014
  • Départ / Arrivée : Tende /Pont de Castou (Saorge)
  • Distance : 46 kms
  • Dénivelé +/- : 1890/ 2245 mètres
  • Altitude -/+ : 442 / 1968 mètres
  • Météo : Orageux

Description du Parcours.

Le rendez-vous est donné à 08h00 pétante chez Cathy, Denis,Wanda, Alex, le Papa à Thomas, Piero,Kim et d'autres Vtttiste dont j'ai oublié le prénom sont au rendez-vous (Veuillez m'en excuser). Moi je suis un peu à la bourre (je trouve pas mes gants ni mon beau-shirt de vtttiste,j'ai le temps de me faire confectionner un petit casse dalle par ma chérie!!! Enfin je croyais être à la bourre mais Alex a sauvé la mise à tout le monde (Petit problème de crevaison ...).

Allez c'est parti, on se fait un peu de route jusqu'à Notre Dame des Fontaines, on est passé tellement vite que je n'ai même pas vu Bernard qui partait avec un collègue sur une autre boucle . Mais ils nous rattrapent grâce à Alex qui a des problèmes de Selle !!!, l'ambiance est décontractée , on s'attend, on parle de vtt ...

Mais dans toutes ces attentes et ces papotes, il me semble que l'on oublie Mireille qui est partie plus tôt que nous.

Enfin on continue notre chemin au travers du bois du Pinet , prenons le chemin de l'amitié , passons ce dur Col linaire , arrivons à la Baisse de Sanson où on retrouve Mireille qui a eu le temps de faire bronzette (lol!!) . On se retrouve tous à cette baisse , on se prends une barre , un gel , un peu d'arnica pour les bobos ...; bon reste seulement 300 mètres de montée pour casser la croûte et c'est fini dit Wanda, en insistant un peu Mireille continue avec nous

Nous enchevauchons nos VTT pour atteindre les anciennes casernes de la Marta: lieu du pique-nique mais quelques mètres plus tard , nous constatons que Denis nous a quitté !!!; Cela creuse le vtt , je m'enfile 1 casse dalle, je partage l'autre avec alex , me prend une petite compote, et voyant le ciel se noircir ,on décide de ne pas trop s'attarder, on reprends la route vers le Col Bertrand, passons le Pas de l'Incise, portons un peu le vélo en contournant le Mont Torrage malheureusement dans le brouillard!!!.

Ensuite, s'ensuit une belle descente vers le Col du Corbeau, puis vers le Col de Muraton, bon il faut faire attention quand même car il y a du gaze et avec le brouillard c'est chaud !!!!.

Arrivé au Col de Muraton , il commence à dracher grave, on s'abrite au refuge de Muraton, ensuite s'ensuit une longue piste jusqu'à l'oratoire de la Madonina, et là à part Wanda, Piero et Kim; des Vttistes expérimentés qui se sont bien amusés sur ce sentier avec plein de lacets ,nous par contre étions un peu à la ramasse (Mireille, Alex et moi), apparemment il nous manque un peu de technique encore !!!

Enfin , nous arrivons sur le rivage de la Bendolina sans casse ni bobo pour un petit plongeon très frigorifiant et un magnifique pique nique préparé par Maité et Marie !!!

Un grand Merci à Wanda pour l'organisation de cette très belle sortie et à tous les participants !!!

Profil :

Photos

Attendez je regarde où nous sommes sur MON IPHONE 5 Cueillette de Lavande
Cueillette de Lavande
Piero, Wanda, Mireille, Alex et Kim Piero, Wanda, Mireille, Alex et Kim