• Date : Lundi 27 Octobre 2014
  • Départ / Arrivée : Tende
  • Distance : 28.4 kms
  • Dénivelé +/- : 1110 mètres
  • Altitude -/+ : 694 mètres / 1498 mètres

Description :

En sortant de chez Julien (Coiffeur de Tende), ce samedi, je lui propose une petite sortie VTT qui tombe à point pour une petite séance de récupération après la boucle de la Roya 2014; donc nous voilà partis après une petite réparation (Crevaison lente : Un minuscule trou qui a nécessité une petite rustine, enfin cela a été vite réparé). Donc je disais que nous avons pris la direction de La Brigue via la route Nationale, puis la direction de Morignole, un joli hameau pour ceux qui n'y sont jamais allés.

Nous avons pris une petite piste vers Campé pour profiter au maximum du soleil et c'est plus sympa que la D43. Ensuite s'ensuit une longue montée vers la Baisse d' Ugail (L'avantage est que la température était idéal, c'était moins pénible que cet été avec un soleil de plomb !!). Arrivé à la Baisse, on se fait une petite pause à coté d'un camping-car du 64 dont les passagers devaient encore dormir !!.

Après un petit coup de cul, on descend par cette piste direction les Rochers de Servia pour finir sur un très joli sentier (L'escalette) et rejoindre le vallon de la Pia et enfin Tende en longeant le Refrei.

Profil :