• Date : 04 Janvier 2015
  • Départ / Arrivée : Tende
  • Distance : 47 kms
  • Dénivelé +/- : 1850 mètres
  • Altitude -/+ : 700 mètres / 1498 mètres

Description :

Je m’apprêtais à faire un petit entrainement trail lorsque Bernard me téléphone pour savoir si cela me tentait de faire du VTT; en deux trois mouvements, je mets ma tenue de vétètiste , gonfle un peu les pneus de l'engin et c'est parti pour une petite ballade à l'arrache.

Donc nous voilà partis en direction de la brigue, nous avons de la chance , on se coltine par le flot de voitures du tunnel de Tende, nous poursuivons notre chemin en longeant le Rio Sec, Bernard se fait quelques stands du parcours de VTT, puis nous suivons la longue piste qui mène à la baisse de Géréon. A cette baisse, on se fait une petite pause casse-croûte au soleil (il faut dire que c'est une très belle journée, pas un pet de nuage ni de vent !!!!) .

J'en ai même oublié de déclencher le GPS ce qui me vaut une petite coupe d'un 1 km500 en direction du Bon Pertus !!!, ensuite nous continuons cette piste en passant par Arboaira puis arrivons à l'intersection de la route de l'amitié puis d'un petit sentier pas balisé du tout qui sera la 2 ème descente du Brise Glace 2015 en direction du Rio Sec.

Enfin voilà on continue vers la balise 259 et prenons le sentier de la montée du Brise Glace pour revenir sur la Brigue (Sentier un peu raviné par endroit !!!)

Après une mini pause, pour finir on se fait la baisse d'ugail via Morignole puis terminons notre ballade de dernière minute par la descente de l'Escalette

Félicitations et Merci à Bernard de m'avoir délogé par ce temps merveilleux, bonne récup et à demain lol

Profil