• Date : 06 Janvier 2015
  • Départ / Arrivée : Tende
  • Distance : 45 kms
  • Dénivelé +/- : 2150 mètres
  • Altitude -/+ : 655 mètres / 1336 mètres
  • Météo : Perfect and marvellous !!!!!!

Description :

Avant de rester d'alerte au Musée des Merveilles, Bernard me propose de faire une petite sortie en VTT, moi je ne refuse pas donc voici le résumé de nos péripéties :
Avec un départ à 10h00 , on traverse notre beau village de tende et prenons la côte de Spegi qui nous fait rapidement monter en température (de 820 à 1315 mètres sur 6.5 kms, c'est pas mal pour une mise en jambe !!!!)

De là , nous descendons vers Saint Dalmas de Tende via Castagné malgré l'avis de Jean Marc (il avait raison : pleins d'arbres en travers, ce fût un peu galère quand même cette descente!!!) ; enfin nous sommes arrivés à bon port au niveau de la minière.
Nous continuons notre chemin en prenant la route de Granile qui est très agréable (Chant des oiseaux, soleil nous réchauffant et pas une seule voiture, le pied !!!!), arrivés au village , on se fait une très longue pause ( petit casse-dalle et petite bronzette , cool).

Après cette sympathique pause, on reprends cette route en prenant les raccourcis sur des sentiers un peu technique puis allons sur la Brigue puis Notre dame des fontaines, à partir de cette balise 265 , l'air est un peu frais, le sol super givré comme dit Bernard: c'est un peu rickless, enfin nous montons jusqu'au Pinet puis prenons un sentier qui descend vers le Rio sec.
Et enfin nous prenons le chemin de retour vers Tende (cela pique sur la route de la Brigue !!!). Voilà ah oui j'avais oublié, deux chiens nous ont accompagnés sur la montée du Pinet, cela leur a fait du bien je pense (ils avaient fait du gras un peu !!!!)

Eh bien à la prochaine!!!! la météo n'est toujours pas à la neige, schussss !!!!

Profil