• Date : 07 Juin 2014 .
  • Distance : 58 kms
  • Dénivelé +/- : 3500 mètres
  • Altitude -/+ : 545 mètres / 1968 mètres

Description :

Pour information, ce parcours est à faire avec un minimum vitale (de la nourriture car les gels, cela ne suffit pas et beaucoup d'eau car j'en ai manqué et c'est pas terrible comme situation).

Se rendre à N.D. des Fontaines (Alt : 900 mètres) et garer votre véhicule, équipez-vous et prenez la direction du Pas de Colle d'Ardente (Alt : 1617 mètres) en passant par les Fraches : Sur ce tronçon, c'est assez roulant et assez boisé.

Continuez votre chemin en direction de Col Bertrand (Alt : 1963 mètres) puis vers la cime de la Valette où il reste encore un peu de neige et aussi des arbres cassés sur le parcours, Ensuite prendre la direction du Pas de l'Incise et le Mont Torrage (Ce tronçon est superbe de part la beauté du paysage, aussi grandes possibilités de rencontrer des randonneurs italiens à ce niveau).

Prendre la direction du Col du Corbeau, puis col de Muraton et l'oratoire de La Madonina, ensuite ne faites pas comme moi si vous êtes court en vivres ou suivant votre fatigue, prenez tout droit direction le Pont Castou, le vallon de la Bendola et restaurez-vous à Saorge. Moi, j'ai pris à droite vers la Baragne où j'ai perdu le sentier plusieurs fois, ensuite j'ai pris la direction de la Baisse d'Anan où je me suis fait courser par un patou pas content de me voir (Pas de troupeau, pas de Berger , je me suis senti très seul).

Avec toutes ses péripéties, le manque d'eau, etc j'ai quasiment marcher tout le reste du parcours (Eh là je peux vous dire que c'est très long) , de la piste et de la piste (Baisse de Lugo, Baisse de Géréon ,Baisse de Peluna et enfin la fin de cet entrainement un peu intense : La Brigue.

Photos :

Profil :

Profil de l'entrainement