• Date : 10 Mars 2015
  • Départ / Arrivée : Sospel
  • Distance : 22 kms
  • Dénivelé +/- : 1250 mètres
  • Altitude -/+ : 256 mètres / 1184 mètres

Description :

Salut Amis Trailers !!!, après une brève pause sur la parution de nos entrainements, je suis de retour pour vous décrire les derniers entrainements qui se sont déroulés sur le comté de Sospel et Fontan !!!!
Tout d'abord passons au petit entrainement avec Jonathan (Rendez-vous avancé à 11h00 à la Mairie de Sospel) , après une brève présentation nous voilà parti sur le parcours qui commence très fort ce qui nous permet d'échanger quelques paroles durant cette belle ascension vers la Baisse de Scuvion en passant par le Roc de Maurignon. Arrivé au pied du Mont Razet, nous percevons encore quelques traces de neige mais mis à part le vent qui souffle assez fort en cette journée qui nous fait sortir une à deux fois la goretex, nous continuons notre chemin en direction de la Pierre Pointue (Point Culminant de notre sortie trail - 1175 mètres) avant de redescendre un peu plus de 100 mètres vers le col du Razet pour remonter vers le Col du Trétore (GR52) .

Ensuite nous descendons du coté italien vers Olivetta par un joli sentier qui mérite par endroit d'être refait , enfin pour apprendre à descendre sur un sentier technique rien de tel !!!!, ensuite nous prenons le GR510 en direction de Sospel en passant par le Pont de Cai et le sentier botanique.

Voilà, voici un bel entrainement à refaire très bientôt avec vous les trailers en quête de superbes paysages !!!!

Passez en HD (Paramètres puis HD 720p minimum) pour visionner la vidéo ci-dessous : (Boucle de Fontan)

Le Samedi 07 Mars , jour d'entrainement Trail dans la matinée, Jean-Noël et moi allons à Fontan en triporteur pour se faire une boucle en huit qui a été raccourcie car nous faisions du tourisme ( Photo par ci , photo par là et tu me filmes !!! lol ) enfin voici le petit parcours : De fontan , prenez le sentier vers le Col de Peiremont ( très joli mais cela grimpe assez fort de 435 m. à 1050 mètres sur 3.3 km : Jean-Noël vous confirmera !!!) , mais après l'effort le réconfort car le paysage est vraiment magnifique !!!

Nous trailons ensuite vers les granges de la Pinée et revenons sur Sospel via le GR52 qui est un très beau sentier bien roulant , allez une petite photo au Monastère avant de refaire une petite boucle en passant par la piste de Castou et la chapelle Ste Croix pour refaire ce GR52 vers Saorge et revenir sur Fontan via la D38