• Date : 17 Mars 2015 à 09h30.
  • Départ / Arrivée : Camping St Dalmas de Tende / Gare de Breil sur Roya.
  • Distance : 29 kms
  • Dénivelé +/- : 1400/1800 mètres
  • Altitude -/+ : 289 mètres / 1037 mètres
  • En savoir plus !!!!!

Description :

Le rendez est fixé à 09h00 à la gare de Breil sur Roya, Alain et Jonathan sont montés de Monaco après leur tour de garde chez les pompiers. Nous montons avec leur véhicule et allons à Saint Dalmas de Tende (Eh oui au dernier moment j'ai écourté le tronçon de La Brigue à St Dalmas de Tende, cela suffisait je pense, on a fait la rando-course de 4h00 (Programme pour la préparation d'un Ultra trail disponible ICI . Bon voilà, après s’être couvert de vêtement chaud !!! nous commençons par une piste longeant la Roya (Sentier Valléen ) qui se transforme en sentier très agréable qui se retransforme en piste juste avant Fontan (Bon là je l'avoue , on a pas trainé 1h00 environ pour faire 9.5 km !!!) .

De Fontan (alt : 450m.) , ce n'est pas la même sauce, la montée vers le Col de Peiremont (1050 mètres) sur 3 kilomètres nous a calmé un peu ( On se fait quelques dattes, deux compotes, quelques photos car il y a un beau point de vue malgré les conditions météos pas optimales) et on descend sur les granges de la Pinée puis suivons le GR52 A jusqu'à Saorge (Monastère où on se refait une petite compote lol !!!!)

Après quelques erreurs de parcours au niveau de Saorge, on arrive enfin à reprendre le sentier valléen qui surplombe la Giandola (village avant Breil sur Roya) qui nous amène au bout de 04h00 de course environ au bar de la Gare où une bonne Leffe était de bonne augure!!!!.

Eh bien bravo à mes deux compagnons qui prépare ce Cromagnon 2015 et à bientôt !!!!