• Date : 12 Mai 2015
  • Départ / Arrivée : Breil sur Roya
  • Distance : 36 Km
  • Dénivelé +/- : 2400 mètres
  • Altitude -/+ : 298 mètres / 1925 mètres

Description :

Jonathan, Alain et moi prenons le petit kilomètre de route qui nous mène à la balise 120 (La Lavina), fin de parcours du Trail de Breil pour monter à la Cime du Bosc et rejoindre le Col de Brouis. Jonathan a la méga forme, Alain ressent encore la fatigue de son ultra trail des balcons d'azur.

De ce col, nous suivons une piste qui se transforme en un très joli sentier à la balise 125 (Altitude : 902 mètres) qui nous mène à la Baisse de Levens (Balise 139 - 1090 mètres) puis nous continuons en faisant les crêtes du Mangiabo (1821 mètres); On se fait une petite pause : je retire mes chaussettes de compression qui me chauffe la plante des pieds, Alain se fait quelques tranches de saucisson et puis c'est reparti ....

De là , la vue est magnifique !!! , on continue vers la Baisse de la Déa en passant à proximité de Blockhaus puis vers la Baisse de Ventabren et le Mont Giagiabella (Altitude : 1911 mètres). Puis nous prenons la piste vers la Baisse de Caran (Balise 149 - 1707 mètres), eh là malgré mon tracé déjà établi où on devait prendre le sentier à droite vers Pezza Maurina , on décide de continuer sur la piste vers la Baisse de Neggia et la Baisse de Colla Bassa (Bref un petit détour qui m'a valu une petite entorse sur cette piste !!!) . Nous descendons sur Breil par un sentier pas très roulant et interminable à mon goût à la Balise 172 . Enfin on se retrouve au buffet de la gare pour se faire une petite bière et une glace pour se réconforter de ce bel entrainement trail .

Photos

Profil