• Date : 30 Mai 2015
  • Départ / Arrivée : Tende
  • Distance : 33 km
  • Dénivelé +/- : 1900 mètres
  • Altitude -/+ : 813 mètres / 2177 mètres

Description :

Pendant que de nombreux trailers se faisaient le trail de Rimplas, moi je me suis dis que j'allais me faire une sortie longue, histoire de m'habituer avant le Cro-Magnon; eh me voilà parti à grimper vers la Baisse de Lagouna (1677 mètres - Balise 334) : une belle montée de 850 mètres sur 5 kilomètres cela fait les jambes surtout que je n'ai pas aimé les chaussettes de contention que j'ai enlevées au bout d'une centaine de mètres de course.

Après une à deux photos à cette baisse, me voilà reparti à l’assaut du Fort Tabourde (1985 mètres), eh là pas des soucis plus de neige, cela passe tranquille et c'est fort agréable, je cours sur la piste des forts sur laquelle je croise un vététiste et me dirige vers le Fort Central où je me fais une petite pause à la table d'orientation.

Eh c'est reparti pour le Fort de la Marguerie que je traverse de part et d'autre (à chacun ses fortifications , LOL !!!!) puis vers la Baisse de Peirefique (Balise 370 - 2037 mètres) et enfin la Baisse d' Ourme où je m'aperçois que les nuages deviennent un peu menaçant !!!! De cette baisse, je rejoins le Mont Agnelino puis redescends sur le col Mégiana (Balise 351 - 1760 mètres). Arrivé à Riba de Bernou, je pense que j'ai pas suivi le bon sentier et à la Balise 349 , j'ai bifurqué à gauche qui m'a valu de voir un sentier complétement défoncé par les motards (pfff !!!!); enfin je finis ma course par les rochers de Maïma et arrive derrière le Musée des Merveilles.

En résumè, une belle sortie à mon rythme et avec une météo qui m'a valu que quelques gouttes de pluie!!!! A bientôt pour refaire les fortifications de Tende : futur Trail de Tende

Photos

Profil