En direct

En me réveillant ce matin, je constate qu'il fait beau , je suis un peu indécis sur le parcours mais cela vient vite je décide de faire le tour des 3 communes (Tende - La Brigue - St Dalmas de Tende) car c'est un parcours en grande partie ensoleillé .

Description :

Passez sous le pont de la voie ferrée, prendre la direction du camping municipal, à la balise 58 prendre à droite le sentier qui va vers le col de Boselia (b. 285) Sur cette portion cela grimpe un peu et vous êtes un peu à l'ombre .

Arrivé au col de Bosèlia , prendre à gauche au niveau de la ferme pour continuez vers la Brigue (Sentier très agréable un peu technique par endroit et très roulant sur d'autres parties , traversez le village en continuant sur la rue principale, avant le pont, prendre à gauche vers St Dalmas de Tende par le chemin de St Anne (Chemin très roulant en passant par une oratoire et des ruines ) . A Saint Dalmas de Tende, longez la Roya, traversez le village et à la sortie de ce village prendre à gauche vers Tende par le chemin des bois (Là attention cela grimpe dur jusqu'à l'intersection allant au lac des Mesches).
A ce jour , j'ai rencontré un groupe d'italien qui descendait sur St Dalmas de Tende .

A la balise 342 , continuez sur la piste en passant par la fontaine Sainte Catherine et finissez en rentrant par la Vieille ville de Tende.

Photos :

La Brigue
Tende

Profil :

Sorties effectuées sur ce parcours

  • Dimanche 06 Avril 2014 :