Description :

De la Place de Mairie de Tende, longez la gare, passez le tunnel de la voie ferrée et prendre la direction du vallon de la Pia , continuez sur cette route goudronnée jusqu'à la balise 58 et prendre à gauche vers les granges de Lamentargue dont la route se transforme en piste et dont on évite par des petits sentiers longeant cette piste. Juste après les granges Stourze prendre le sentier à droite à la balise 319.

Rejoignez la piste et prenez à droite, passez la balise 320 et rejoignez le Refrei en passant par la balise 321 , vous arrivez sur une petite partie goudronnée à la bal 322 , prendre à droite jusqu'à la Bal 306 pour prendre la direction de la Baisse de Crouseta - Morignole-Les rochers de Servia.

A la balise 307 ,prendre le sentier à gauche pour arriver sur les rochers de servia (bal 309) , prenez la piste à gauche vers Castel Tournou et de Castel Tournou rejoignez les granges de la Pia via le sentier de Refrei (sentier en descente un peu technique) et finissez votre course sur une piste goudronnée jusqu’à Tende .