• Date : 10 Août 2014
  • Départ / Arrivée : Tende - Épicerie le P'tit Marché
  • Distance : 17 kms
  • Dénivelé +/- : 1285 mètres
  • Altitude -/+ : 812 / 1670 (Baisse de Lagouna)

Description du Parcours.

Le rendez-vous est confirmé la veille: Jean-Noël est à l'heure comme d'habitude, Alex ne pourra venir :il doit faire encore un constat Loup. Nous voilà partis, direction le chemin de la Pia et à la première à gauche, nous prenons le sentier(GR52A) en direction de la Baisse de Lagouna et du Fort Tabourde. Cela grimpe tout le temps, on marche, de temps en temps on trottine pour finalement grimper 840 mètres en positif pour arriver à cette fameuse baisse avec une vue imprenable sur le fort Tabourde et le Fort Pépin à droite.

En voyant ces forts, cela me donne une bonne idée pour faire un trail de 42 kms.

Ensuite, cela se complique un peu, la descente vers Viévola est un peu pénible, le sentier est abimé et jonché de ronces (dommage car cela pourrait être un très beau sentier, nous continuons par le sentier valléen qui aussi mérite un petit nettoyage !!! Allez Jean-Noël courage plus qu'une petite bosse pour regagner le Gr52a en passant par les Granges d'Arimonde et en récompense on se fera un petit vichy fraise.

Heureusement, le soleil était avec nous ,car on a pas de bonnes sensations au final ;le sentier est un peu pourri , dommage !!!on sélectionnera plus amplement nos parcours les prochaines fois

Profil :

Photos

Jean-Noël descendant sur Tende via le Le GR52A Jean-Noël descendant sur Tende via le Le GR52A
Village de Tende à gauche le Fort Tabourde, à droite le fort Pépin