Description :

Jean-Noël et moi décidons de faire une partie de ce trail (Deux bossettes !!!) se déroulant sur la commune de la Brigue (06430) le Dimanche 19 Avril 2015.
Après avoir arpenté quelques ruelles du village de la Brigue, Jean-Noël et moi prenons le départ au niveau du cimetière en direction du Bois du Pinet et arrivons sur la Piste (Balise 259 - Altitude 1210 mètres). Nous continuons sur cette piste pendant 1 kilomètre et prenons un petit sentier sur la droite nous menant sur le Rio Sec, de là nous rejoignons le sentier qui mène au Riodore (Bon là cela grimpouille !!! 260 mètres sur 1 kilomètre en gros), de cette balise 243 nous atteignons la Baisse d' Arpèse puis la Baisse de Peluna.

Après quelques mètres, nous reprenons un petit sentier sur notre gauche pour rejoindre la Baisse de Gérèon (Balise 251 - Altitude : 1254 mètres).

De cette baisse , nous poursuivons notre chemin sur 2.6 kms (Mais le sentier se prend un peu avant, je me suis trompé, normalement il plonge dans le vallon à l'altitude 1185 mètres, ce sera mémorisé pour la reco du 17 Janvier !!!!), et là vous descendez via un beau sentier vers la fin du parcours de santé, longez le Rio Sec et arrivez sur le village de la Brigue.

Félicitations aux organisateurs pour ce très beau tracé, ce sera un très beau trail !!!!

Profil

Panorama avec le Bégo
Bégo vu du Pinet Bégo vu du Pinet
 Jean-Noël avec le Bertrand en fond