• Date : 10 Mars 2015
  • Départ / Arrivée : Breil sur Roya
  • Distance : 23.4 kms
  • Dénivelé +/- : 1300 mètres
  • Altitude -/+ : 285 mètres / 955 mètres

Passez en HD (Paramètres puis HD 720p minimum) pour visionner la vidéo ci-dessous :

Description :

Pour commencer, on soufflera notre première bougie d'entrainement avec Jean-Noël qui a beaucoup progressé depuis notre première rencontre dans l'univers du trail !!!!! Eh oui depuis 1 an , nous parcourons quelques sentiers dans la vallée de la Roya de beaux sentiers, des moyens des carrément médiocres (ceux-ci sont médiocres car pas entretenus ou voir abandonnés ; Quel dommage car le potentiel est immense en matière de parcours !!!) , enfin voilà je vais pas m'étendre sur le sujet , je dis Welcome et maintenant voici le topo du parcours :
Boucle très sauvage autour du vallon de la Carleva. De la chapelle Saint Antoine au sud de Breil sur Roya (balise 3), passer un porche (Porte de Gênes) et suivre le sentier valléen qui longe la Roya jusqu’à un oratoire (b. 105). Franchir bientôt le vallon de Carleva sur un vieux pont de pierre, puis grimper en lacets en limite de restanques jusqu’à la balise 104. Continuer ce sentier vers Libre en passant par la balise 106 et Bourgogni.

De libre, remontez vers la direction de Giastèvé , à la balise 419 , prenez la direction de La Colette et non de la Roche Fourquin (enfin cela m'a entrainé en descente !!!lol !!! )
Après une petite pause bien méritée nous parvenons à la Serre de Pozzo.

Continuons à travers vallons et éperons,tous occupés par d’anciens casouns, puis passons en versant sud. Le chemin traverse des barres rocheuses que l’on quitte peu avant Vezaïre. Arrivés à Vésaire, nous rejoignons l'oratoire (Borne 105) et marchons jusqu'à notre véhicule pour se rendre à Tende et se restaurer de bonnes pâtes faites maison dont jean-noël vous donnera la recette via un petit commentaire !!!!