• Date : 14 Mars 2015
  • Départ / Arrivée : La Brigue
  • Distance : 22,5 kms
  • Dénivelé +/- : 1350 mètres
  • Altitude -/+ : 764 mètres / 1355 mètres

De la place de La brigue, faites quelques mètres sur la départementale avant de suivre le vallon de la Bosélia qui vous amène au col après 200 mètres de montée, puis après 100 mètres de piste, revenez sur la Brigue en passant par le Col de Loubaïra via le GR 52A.

De la balise 49, prenez à gauche puis à droite vers le Mirval , traversez le village et montez au Pinet par le sentier qui débute à proximité du cimetière (Balise 48) jusqu'à la balise 259 (Piste du Pinet), faites en gros 1 kilomètre sur cette piste avant de prendre sur votre droite un petit sentier qui vous ramène au Rio Sec.

Suivez le Rio sec quelques mètres pour prendre un sentier ascendant (le plus dur de la course) à la Balise 250 en direction du Riodore puis de la Baisse d'Arpèse. Eh c'est là que cela se complique, après des montées raides, des descentes techniques (descente de Loubaïra), les 15 centimètres de neige entre cette baisse et la baisse de Géréon ne favorise pas notre avancée !!!!.

Après cette petite étape dans la neige, nous décidons de couper et de zapper la descente par Bon Pertus en continuant sur la piste qui nous mène encore une fois au Rio Sec que nous allons suivre jusqu'à l'arrivée de la course.

Eh bien bravo à mon poulain qui a eu un entrainement très complet !!! et pour vous peut-être à bientôt sur ce trail : Plus d'infos : ICI