• Date : 27 Juillet 2015 à 08h00
  • Départ / Arrivée : Hameau de Bayasse
  • Distance : 18 Km
  • Dénivelé +/- : 950 mètres
  • Altitude -/+ : 1779 mètres / 2679 mètres (Col du petit Talon)

Description :

Suite au trail d'Allos, une petite rando-course s'impose (Enfin il faut dire que je l'ai payé un peu le surlendemain enfin voici le descriptif de cette rando (J'ai perdu le fichier gpx !!!!)

Description :

Depuis le parking en face du refuge de Bayasse, suivre la D902 en direction du col de la Cayolle, franchir le pont du Bachelard et remonter la route sur 200 mètres environ jusqu'au premier virage. Prendre à droite le sentier qui s’élève doucement dans la forêt et grimpe près du torrent de la Saume.

Suivre ce vallon jusqu'à atteindre le col des Esbéliousses ; de ce col j'ai pris à droite (sur le GR56) vers le col du petit Talon (Altitude: 2658 mètres ; ah cela fait du bien du frais encore que le vent souffle un peu fort !!!); un petit aller-retour pour aller voir le Lac du Cimet et prendre une petite photo !!!

Au col des Esbéliousses prendre le sentier de droite en descente qui rejoint par une grande descente le ravin de la Grande Cayolle, il passe entre des enclos et arrive à une cabane pastorale. Après cette cabane délaisser le sentier de droite qui rejoint le refuge de la Cayolle et continuer à gauche sur le GR56. Rejoindre la D902 part une large piste qui longe le torrent, suivre la route à gauche sur 200 m environ et tourner à gauche avant le pont sur le Bachelard. Après une courte traversée le sentier rejoint à nouveau la D902 dans une épingle et continue en face de descendre tout droit entre la route et le Bachelard.

Le GR franchit le Bachelard sur un petit pont en bois, poursuit la descente rive droite et traverse sur une passerelle le torrent de la Moutière avant de rejoindre le hameau de Bayasse.