Description

Superbe ballade au cœur de la Roya avec la traversée des Villages pittoresques de Tende, La Brigue et Saint Dalmas de Tende; au départ de Saint Dalmas de Tende, prendre la direction de Castérino, puis prendre la 1ère à droite en passant devant la Gare SNCF, continuez tout droit , à la caserne de pompier , prendre à gauche et garez-vous au hameau de la Minière !!

Passez derrière cet HLM et montez dans la forêt tout droit en passant devant une cabane, cela grimpouille pas mal , ce sentier a été défeuillé par mes soins, grimpez au travers de cette forêt de châtaignier , passez devant deux ruines, et atteignez le carrefour Tende- Les Mesches , prenez à droite direction Tende par un joli sentier en balcon , prenez quelques mètres de route de Speggi (Plusieurs coupes pour éviter les longs virages) , descendez traversez la Natinale , prenez la route de la Médiathèque que vous quittez de suite en prenant à droite direction l'aigle ....

De l'aigle, atteignez la brigue via le col de Bosélia, puis Saint Dalmas de Tende via le Chemin de Saint Anne ......