• Date : 21 Février 2014
  • Altitude -/+ : 814 / 1332 mètres
  • Météo : Ensoleillé / 08° Celcius

Description du Parcours.

Au départ de Tende suivre la route goudronnée environ 3 kms qui longe le Refrei .A la borne 306 (alt : 886 mètres), continuez tout droit jusqu'à Castel Tournou (Borne 317 - Alt : 1336 mètres ). Ensuite redescendre par le même chemin de Refrei , passez les granges de la Pia ( Borne 318 - aLt : 922 m.) et revenez par la même route goudronnée en passant par la borne 322 et 306 .

Profil :

Photos

Direction rocher de Servia Arrivé sur la piste
Castel Tournou Hameau de Refrei
Bulbocode de Printemps Bulbocode de Printemps

Variante

Au départ de Tende, suivre le Refrei sur une route goudronnée jusqu'à la borne 306, prendre à droite sur quelques mètres puis arrivé à la borne 307, prendre la direction des Rochers de Servia - Morignole - Baisse de Crouseta ( Petit sentier très agréable avec un dénivelé de 400 mètres + .

Des rochers de Servia , sur une piste , rejoignez Castel Tournou puis prenez à droite le sentier allant vers le hameau de Refrei où je m'arrêterais cet entrainement car il reste un peu de neige à cette altitude (1450 mètres).

Donc retour par le même itinéraire jusqu'à Castel Tournou et retour par une descente technique jusqu'au granges de la pia (Borne 318) , passage par le Lac de la Pia et retour par la même piste goudronnée jusqu'à Tende