• Date : 13 Juillet 2014 à 05h00.
  • Départ / Arrivée  : Corté
  • Distance : 66.3 kms
  • Dénivelé +/- : 5185 mètres
  • Altitude -/+ : 435 mètres / 2214 mètres

Résultats

Trail restonica 2014

Résultats de la Restonica 2014 : Résultats

Site web : Site de la Restonica

Description :

De Corté (435 mètres) , on grimpe de 1400 m+ en 7 kms environs pour passer le col a canaghia (bocca a canaghia ) avec un petit ravitaillement aux bergeries de Padule (1619 m) qui sera bien mérité je pense.

Après ce col , on emprunte une piste forestière d'environ 5 kms en direction de bocca a l'arinella en passant par la bergerie de cogna puis on prend le sentier à gauche vers le Refuge de la Sega par une descente raide et très technique où un ravitaillement solide nous attend.

Après deux kms le chemin se redresse et en une succession de petits raidillons nous conduisant sur les rives veloutées du lac de Nino (1750 m) peuplé de truites, source du tavignano où paissent chevaux sauvages, vaches et cochons.
Vous êtes au km 30, sur le mythique GR20, les jambes commencent à tirer, n’oubliez pas de bien vous hydrater et bien vous alimenter au ravito.

Vous allez parcourir pendant environ 7 kms un vaste plateau herbeux pour rejoindre le refuge de Manganu en passant devant la bergerie de Vaccaghia. Ensuite vient le plus dur de ce trail, passer le terrible col de BOCCA ALLE PORTE 2250 m point culminant du GR 20.en passant par la brèche de Capitello.

Si la météo est avec nous, profitons à ce col, d'une vue en 360° avec en toile de fond les plus hauts sommets de l’île et les plus beaux lacs d’altitude CAPITELLU et MELU à nos pieds.

Ensuite , on attaque une longue descente hyper technique en longeant les lacs de Capitello et de Melo pour rejoindre la Bergerie de Grotelle où il sera indispensable de se restaurer pour finir ce trail.

Un chemin descendant vous conduit jusqu’au chalet Chez César 900 m km 52 ne manquerez pas de vous rafraîchir afin d’aborder la dernière difficulté du jour.
Environ 800 m de dénivelé pour 3 petits kms nous conduisant au plateau d’Alzo où règne une ambiance géniale par l'accueil des bénévoles et bergers réquisitionnés pour le ravitaillement.

Ensuite vient une longue descente de 1100 mètres vers Corté via le mare a mare nord en longeant le Tavignano, puis enfin vient la vue de Corte dont on fera un petit détour par la haute ville et sa citadelle.

Bon trail à tous et merci aux organisateurs, bénévoles et bergers ....

Photos

Quelques photos du GR20

Profil:

Profil Restonica 2014

Profil Restonica 2014