• Date : 07 Juin 2015 à 08h00 pour le 35 km et 09h00 pour le 17 km.
  • Départ / Arrivée : Grasse
  • Distance : 35 Km
  • Dénivelé +/- : 1400 mètres
  • Altitude -/+ : 348 mètres / 1335 mètres
  • Renseignements : Tèl : 06 11 91 25 09 / Inscription en ligne sur Sportips.fr
  • Trois Trail (10 km, 17km et 35 km) + des courses pour les enfants : çà va être de la balle ......
  • Parcours en 3D sur le site du Conseil Génèral - Challenge Trail Nature
  • Résultats

    Ma Course

    Après une nuit à l'hôtel " Le Mandarina" qui au passage est très bien au niveau de l'accueil (Manque une piscine à débordement et la clim dans les chambres; en cours de perspective); enfin bref revenons à nos moutons !!! je me réveille assez tôt voir même trop tôt pour aller récupérer mon dossard et mettre des flyers pour faire la promo de ma course qui aura lieu le 18 Octobre ( en vous attendant nombreux !!! : Site de la course : http://trailtende.fr ).

    ; notamment une autre course organisée et présentée par Damien avec un nouveau concept prends le jour le 02 Août (Entre le Kilomètre Vertical et le trail avec un méga plus de convivialité : En savoir un peu plus : ICI ).

    Le départ est très rapide, remarque en tête de couse on retrouve notre champion Guillaume Besnard et Olivier Darney (qui me semble-t-il est un expert de ces courses assez roulantes !!); voilà je pars vraiment très vite et il fait déjà chaud à 8 heures du matin !!!; je me place dans les 10 premiers jusqu'au Haut Montet rattrapé par mon collègue d'entrainement Jonathan Oehler qui aura fait une superbe course aussi malgré une erreur de parcours (Apparemment il n'a pas été guidé dans le bonne direction : bizarre !!!) qui lui a fait perdre une place et du coup il est au pied du podium scratch des 3 premiers.

    Juste après le Montet , je me fait rattrapé par Frédéric Gingreau dont je le félicite pour son résultat , et après pour moi cela devient un calvaire , je me chope des crampes aux ischios (eh là cela fait pas du bien , c'est carrément handicapant, je finis ma course avec beaucoup de difficulté, en marchant une bonne partie et en diminuent le rythme. Dans ma tête , j'avais raté ma course du coup je me laisse doubler, je vois passer les premières féminines dont je félicite pour leurs performances, je souffre encore une dernière fois dans la petite rampe 3 kilomètres avant l'arrivée à je ne sais combien de pourcentage de pente . enfin je réussis à atteindre la ligne d'arrivée au bout de 04h32 mn de course (pffff très très dur); au final je pense que je n'ai pas assez bu, j'ai perdu beaucoup d'eau (je crois que le marathon des sables ne sera jamais une course pour moi !!! )

    Au moment où je vous écris ce texte, je n'ai pas de courbatures , cela va je m'en sors bien et vous ??? allez bonne récupération à tous et merci à l'organisateur pour cette course (l’année prochaine je commande quelques nuages !!!)

    Description :

    Avec un départ non loin de la vieille ville à visiter !!!, vous rejoindrez le GR4 vers le col du Clapier (1257 mètres) puis continuerez vers la borne : le Haut Montet (1335 mètres) , point culminant de ce trail que je ferais pour la première fois. Ensuite vous redescendez sur l'Aven de la Charogne (1147 mètres) puis sur l'Embarnier et traverserez le Bois du Gourdon afin de rejoindre un morceau du GR51 vers le Pilon puis continuerez normalement sur ce GR afin de rejoindre la ligne d'arrivée. Bonne course à Tous ....

    Profil

    Flyer de Trail du Pays de Grasse 2015
    plan parcours 35 km